Bedjine et K-Dilak, deux figures montantes de l’industrie musicale haïtienne, promettent un opus. Une nouvelle réjouissante pour les fans du duo et les mélomanes.
K-Dilak s’est révélé au grand public en 2016 avec la sortie de son premier single intitulé « Pa gad ale m » en collaboration avec Johny Black. Ensuite, K-Dilak enchaîne avec d’autres titres remarquables dont «Yo ale» en collaboration avec le feu Mikaben, « Yap Kenbe », «Papa ede m», pour ne citer que ceux-là.
En 2018, K-Dilak livre le single « M’ pap pran sa nan men w », un pur succès. Après avoir disparu des radars pendant un certain temps, K-Dilak marque son grand retour en 2019 en annonçant son premier album baptisé “ Kay Granmoun Gen Lòd”.
Joubite Dessalines, de son nom de scène, K-Dilak et Marie Bedjine Love David dit Bedjine ont commencé leur toute première collaboration en 2019 avec la chanson vidéoclippée «Fo pwomès» qui a atteint plus de cinq millions de vues en un an.
Bedjine retient carrément l’attention du public avec les titres vidéoclippés «Va-t-en bb» et «Kita Nago» sortis respectivement en mai et novembre 2020. La même année, K-Dilak collabore avec le jeune chanteur BGarmel sur « Yo pa kapab ankò » pour joindre sa voix aux cris de détresse des enfants de rue, des sans-abris, deviendra un cri du cœur.
Le duo Bedjine et K-Dilak a fait un carton en décembre 2020 avec la chanson vidéoclippée «Pouki n te marye?» totalisant plus de 4 millions de vues en trois semaines environ. Le 3 mai 2021, le duo propose la chanson vidéoclippée « Engra » qui obtient 1.3 millions de vues après trois jours de publication. Un coup de maître qui a permis au duo d’offrir des prestations en République Dominicaine et aux États-Unis.
En parallèle, les deux artistes ont continué à prendre soin de leurs carrières solo. K-Dilak propose entre août et septembre 2021 : « Kanmenm w ap mouri » et « Kounya se nou ». Le 6 juillet 2021, Bedjine collabore en duo avec Richard Cavé sur le morceau titré « Koupab », gravé sur l’album “Jije’ m ” du groupe Kaï. Le 13 août 2021, Bedjine sort son premier single intitulé « Koupe m sa ».
Le duo Bedjine et K-Dilak sort le 4 décembre 2021 le single intitulé « Pwomèt mwen » qui permet aux fans de terminer l’année en beauté. De surcroît, le clip de la chanson « Pwomèt mwen » a totalisé un million de vues en 24 heures environ.
Le 28 juin 2022, Bedjine sort la chanson vidéoclippée « Tout va bien » qui a récolté plus de 28 millions de vues sur YouTube. Le 1er septembre 2023, le duo légendaire Bedjine et K-Dilak livre la chanson baptisée « Move Chofè ». Le clip de « Move Chofè » a dépassé la barre des deux millions de vues sur YouTube.
En attendant les singles qui annonceront l’arrivée de leur premier album, le duo explosif Bedjine et K-Dilak a marqué l’industrie musicale haïtienne. Vu le succès de leurs précédentes collaborations, l’album commun de Bedjine et K-Dilak promet du lourd.