La 4e journée de l’Arkema Première Ligue a donné lieu à un affrontement à saveur haïtienne ce vendredi 3 octobre. L’OL Lyonnes a largement dominé le RC Lens (8-1), dans un match où Melchie Dumornay et Sherly Jeudy se sont illustrées chacune de leur côté.
Face à une formation Lensoise courageuse mais dépassée, Melchie a signé son tout premier but de la saison sous le maillot des Fenottes. Entrée en seconde période, la vedette haïtienne a trouvé le chemin des filets à la 88e minute, profitant d’une erreur défensive pour sceller le score de la rencontre.
Sur la pelouse du Stade François Blin, une autre Grenadière a fait parler la poudre. Sherly Jeudy, titulaire dans le onze artésien, a été la seule à faire vibrer les filets côté Lens. Sur un centre bien ajusté venu du côté droit, elle a trompé Christiane Endler (25′). Il s’agit de son deuxième but cette saison, après celui inscrit contre le PSG lors de la première journée.
Jennifer Limage était également présente sur le terrain pour le RCL, tandis que Dayana Pierre-Louis, indisponible, n’a pas pu prendre part à cette rencontre.
Une rencontre dominée de fond en comble par l’OL mais très symbolique pour le football féminin haïtien. Melchie débloque son compteur cette saison, et Sherly confirme son début de saison en pleine forme dans l’élite française.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp