Le nouveau Superman, réalisé par James Gunn, sorti en salles e 9 juillet 2025, reste solidement en tête du box-office américain avec 289,5 millions de dollars aux États-Unis et au Canada, et 213,2 millions de dollars dans d’autres territoires.
Le super-héros de la maison d’édition de bandes dessinées américaine DC Comics surgit à nouveau sur les grands écrans.
Superman est un personnage de science-fiction créé en mars 1933 par le scénariste américain Jerry Siegel et le dessinateur canadien Joe Shuster, le premier super-héros à avoir été créé, l’emblème culturel américain.
Il s’agit du premier long-métrage de DC Universe qui est une franchise cinématographique produite par DC Studios et distribuée par Warner Bros. Superman fait partie du premier chapitre du nouvel univers DC, Gods and Monsters.
Clark Trent, incarné par l’acteur américain David Corenswet, confronté des conflits interpersonnels et à l’étranger, se retrouve en difficulté durant un voyage sur la Planète Krypton face à Lex Luthor (Nicholas Hoult) qui pourrait trouver l’occasion opportune de se débarrasser du héros une fois pour toute.
Après trois week-ends seulement dans les salles, le nouveau Superman a franchi la barre symbolique des 500 millions de dollars à l’échelle mondiale.
© Garens Jean-Louis
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp