Le championnat de France féminin de football de première division reprend ses droits les 6 et 7 septembre 2025 avec plusieurs affiches intéressantes, dont un PSG en déplacement à Lens.
En effet, le PSG vice-championne de France, sera en déplacement le samedi 6 septembre au RC Lens, où le trident haïtien Sherly Jeudy, Jennyfer Limage et Dayana Pierre-Louis, fraîchement promues à l’Arkema Première Ligue, devra faire ses preuves dans l’élite.
Parmi les quatre autres affiches du samedi, le Paris FC affrontera Dijon FCO. Les coéquipières de Kethna Louis du Montpellier HSC tenteront de défier le FC Fleury 91 de Lourdjina Étienne.
Le Havre AC jouera contre le RC Strasbourg Alsace. Aussi, le FC Nantes de Roseline Éloissaint recevra l’AS Saint-Étienne de Deborah Bien-Aimé et d’Amandine Pierre-Louis.
Le dimanche 7 septembre, OL Lyonnes, championnes en titre devront faire bonne impression à domicile face à l’Olympique Marseille, où évolue Darlina Joseph, Maudeline Moryl, Tabita Joseph et Chelsea Domond pour clôturer cette première journée de la saison 2025-2026.
À compter des 6 et 7 septembre, les douze clubs enregistrés par la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) se disputeront 22 journées. Une fois la trêve hivernale passée, le championnat reprendra ses droits le 14 janvier 2026 pour la 12e journée.
La saison régulière suivra son cours jusqu’au 6 mai 2026. À l’issue de cette phase, les quatre premières équipes au classement participeront aux play-offs, avec des demi-finales qui opposent le 1er au 4e et le 2e au 3e programmées les 16 et 17 mai 2026, suivies d’une finale le week-end du 30 et 31 mai 2026 qui couronnera la championne de France.
Avec dix-huit titres nationaux à son actif, l’OL Lyonnes vise un dix-neuvième sacre et une nouvelle campagne européenne ambitieuse. Également, l’arrivée de Marie-Antoinette Katoto, qui a rejoint les Fenottes en provenance du club parisien, jouera un rôle clé en attaque pour les Lyonnaises.
Parmi les autres grandes favorites de cette nouvelle saison de la D1 Arkema, citons le Paris FC et potentiellement le PSG Féminin qui a signé Olga Carmona, la star venue Real Madrid.
• Les matchs les plus attendus •
La 3e journée accueillera dans le Rhône le premier Classique féminin de la saison opposant l’OL Lyonnes de Melchie Dumornay et le Paris Saint-Germain le 27 septembre 2025. Le deuxième choc aura lieu le 31 janvier 2026 dans la capitale lors de la 14e journée.
Le premier derby parisien de la saison entre le PSG Féminin et le Paris FC aura lieu le 20 décembre 2025 (retour le 7 février 2026).
Aussi, il ne faudra pas manquer notamment la confrontation entre l’OM et le PSG à l’aller le 6 décembre 2025 et le choc retour le 11 mars 2026.
Par ailleurs, notre attention sera portée sur cette 52 édition du championnat de football féminin de D1 en France afin de suivre l’évolution de nos Grenadières du côté de l’Hexagone.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp