Le jeudi 28 août dernier, les 36 participants de la Ligue des Champions ont connu leurs adversaires pour les phases de ligue. La première journée s’étendra sur trois jours entre les 16, 17 et le 18 septembre prochains._
Trente-six équipes venues d’Allemagne, d’Angleterre, d’Azerbaïdjan, de Belgique, de Chypre, du Danemark, d’Espagne, de France, de Grèce, d’Italie, du Kazakhstan, de la Norvège, des Pays-Bas, du Portugal, de la Tchéquie, de la Turquie vont concourir pour espérer soulever la Coupe aux grandes oreilles le 30 mai 2026 à la Puskas Arena de Budapest en Hongrie.
Les 36 clubs qualifiés sont répartis en quatre chapeaux de neuf équipes. Chaque club va affronter sur un seul match deux équipes de chaque chapeau, une à domicile, une à l’extérieur. Lors de la phase régulière, toutes les équipes disputeront 8 matches, 4 à domicile et 4 à l’extérieur.
Les huit premiers du classement général seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale, les formations classées de la 9ᵉ à la 24ᵉ place se disputant les huit derniers tickets en barrages aller-retour. Les équipes classées au-delà de la 25ᵉ place, elles, seront définitivement éliminées de toutes les compétitions européennes.
Le Paris Saint-Germain, vainqueur de la dernière Ligue des Champions, jouera à domicile contre le Bayern Munich, l’Atalanta Bergame, Tottenham et Newcastle. Aussi, les Parisiens seront reçus par le FC Barcelone, Leverkusen, Sporting Portugal et Bilbao.
Le Real Madrid, le club le plus titré de cette prestigieuse compétition, lancera sa campagne européenne, le mardi 16 septembre, à domicile face à l’Olympique de Marseille. Les hommes de Xabi Alonso affonteront le Kairat Almaty, la Juventus, Liverpool, Olympiakos, Manchester City, Monaco et Benfica sur l’ensemble des matchs de la phase de ligue.
Parmi les autres belles affiches de cette phase de ligue, le Bayern Munich recevra à l’Allianz Arena l’équipe de Chelsea le 17 septembre 2025 pour le compte de la 1ère journée de Ligue des Champions UEFA. Au terme de la 5e journée, le FC Barcelone sera en déplacement à Chelsea le 25 novembre 2025. La 6e journée débutera avec un match prometteur de belles surprises entre Arsenal et le Bayern Munich le 26 novembre 2025 au Emirates Stadium.
Pour ce mois de septembre, les yeux des amateurs du ballon rond seront rivés sur le foot européen. Kairat Almaty, c’est la grande première de La ligue des Champions. En effet, le club kazakhstanais a gagné sa première participation à la phase de la ligue de la C1. Les champions du Kazakhstan ont été présents des barrages perdus en Ligue Europa en 2015 et ont eu des aventures en Ligue Conférence en 2021.
Autre grande surprise de cette édition de l’UEFA est l’équipe chypriote de Pafos, âgé de seulement 11 ans, qui a aussi gagné pour la première fois de son existence sa participation à la Ligue des Champions grâce aux barrages. L’aventure s’annonce palpitante et insolite pour cette 71e édition de la plus prestigieuse compétition européenne.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp