Après un long moment d’exil, le poète et rappeur Jean D’Amérique est de retour en Haïti. S’en suivront une pléiade d’activités comme un concert prévu ce 5 décembre au local de la Direction National du Livre.
C’est par le biais de ses réseaux officiels que le lauréat du Prix RFI Théâtre 2021 en a fait l’annonce, ce 30 novembre. « RETOUR À LA MAISON. Retrouvez-moi en concert au Festival Quatre Chemins le 5 décembre 2025. À très bientôt ! » a légendé l’artiste dans le post annonçant ce concert rentrant dans le cadre du Festival Quatre Chemins se déroulant actuellement.
Après 6 ans d’absence en Haïti, le poète sera également en signature. Il est attendu comme l’un des invités phare de la 3e édition du Salon du livre de Port-au-Prince qui se déroulera ce 12 décembre à La Réserve. Cependant, il entrera en scène dès ce 9 décembre en animant un atelier de poésie pour 20 participants sous l’égide du Salon.
Artiste à plusieurs casquettes, Jean D’Amérique jongle entre poésie, dramaturgie et musique. En 2023, il a dévoilé son premier album « Mélancolie gang », un projet bien accueilli. Cette année, sa collaboration « Li di m » avec le rappeur The Plug, une poésie érotique, a marqué les esprits.
Dès 4h PM, ce 5 décembre, la poésie de Jean D’Amérique prendra Port-au-Prince d’assaut, depuis la Direction National du Livre sise au 320 de l’avenue John Brown. Les désireux de prendre part à ce concert peuvent se rendre sur le site officiel du festival afin de procéder à la réservation.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp










