La 69e cérémonie du Ballon d’Or France Football s’est tenue ce 22 septembre 2025 au Théâtre du Châtelet, à Paris. Nominée pour le Ballon d’Or féminin, l’internationale Haïtienne Melchie Dumornay a terminé à la 18e place.
18e place, voilà comment se conclut la première campagne d’une Haïtienne dans la prestigieuse distinction du Ballon d’Or. Un peu plus tôt dans l’année, Corventina avait tout simplement offert à Haïti sa première sélection, récompense d’une brillante saison sous les couleurs de l’OL.
Deuxième au classement des buteuses et des passeuses en D1 Arkema, elle avait remporté le trophée de championne haut la main pour la seconde fois de suite. Elle s’est tout de même distinguée en Ligue des Champions, portant les Fenottes à bout de bras malgré une surprenante élimination en demi-finales face à Arsenal, futur vainqueur de l’édition.
Sur sa première saison plus ou moins complète avec l’OL Lyonnes, la native de Mirebalais s’est forgée une place dans le top 20 du Ballon d’Or. Elle a récemment prolongé son bail avec les championnes de France jusqu’en 2030.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp