Le weekend dernier, l’OL Lyonnes a atomisé son rival du PSG (6-1) lors de la troisième journée de l’Arkema Première Ligue. Ayant disputé l’intégralité de la partie, Melchie Dumornay a porté à 50 le nombre de matchs disputés sous la tunique des Fenottes.
Passer le cap des 50 matchs avec son club de cœur, ce n’est pas donné à tout le monde. Melchie Dumornay, originaire de Mirebalais, l’a réalisé ce weekend alors que les Lyonnaises n’ont fait qu’une bouchée des Parisiennes (6-1) en D1 française. Même si elle ne s’est pas distinguée durant la partie, Melchie a franchi cette étape symbolique. Ses statistiques sur la période sont impressionnantes avec 31 buts et 17 passes décisives.
L’L’internationale haïtienne a connu son premier match officiel avec Lyon à l’occasion du Trophée des Championnes 2023 contre Paris Saint-Germain. Pour l’occasion, les Fenottes s’étaient adjugé le titre (2-0). Corventina avait débloqué son compteur et glané le trophée de joueuse du match. Elle a déjà remporté l’Arkema Première Ligue à deux reprises, s’illustrant notamment comme le meilleur élément des siens pour sa deuxième saison.
L’ancienne joueuse de l’AS Tigresses a connu plein de moments marquants sous le maillot tricolore comme la double confrontation contre le PSG en demi-finales de Ligue des Champions 2023-2024, sa performance contre le Bayern Munich la saison passée, ou encore son but somptueux contre l’AS Roma la saison dernière. Ses prestations lui ont valu d’être nommée deux fois de suite meilleure joueuse en Ligue des Champions et meilleure joueuse de la Concacaf l’année dernière.
La vedette des Grenadières a disputé 34 en Arkema Première Ligue, 14 en Ligue des Champions, 1 en Coupe de France et 1 au Trophée des Championnes. En 50 matchs, Melchie est devenue un pilier de la formation Lyonnaise. L’avenir s’annonce radieux sous ces couleurs.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp