Rien que quelques heures après l’annonce de sa nomination pour le trophée The Best, ce 6 novembre, Melchie Dumornay est annoncée sur un autre podium : l’internationale haïtienne est sacrée meilleure joueuse de la Concacaf pour la deuxième fois consécutive.
Rien ne semble résister à la milieu de terrain de l’OL Lyonnes. Nomination, prix, performances de haute volée, tout s’aligne pour l’ancienne pensionnaire du centre FIFA Goal. La Concacaf a récompensé la Grenadière, ce 6 novembre, faisait d’elle la meilleure joueuse de l’année, ce qui fait suite à son sacre de l’année dernière.
À moins d’un mois d’entamer les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde avec la sélection Haïtienne, la vedette de cette formation s’offre la première place du podium concocté par l’instance mère des régions Amérique du Nord, Amérique Centrale et les Caraïbes. Elle le doit à ses performances valeureuses en club.
« Il n’y avait aucun doute » a légendé la page officielle de la Concacaf sur Facebook dans le post annonçant ce prix conquis à la faveur d’une saison mémorable sous le maillot des Fenottes. Une Supercoupe, un championnat des trophées individuels remportés. Une saison ponctuée par 21 buts dont 6 en Ligue des Champions et 15 en championnat, le deuxième meilleur total.
Le beau doublé pour Corventina qui ne cesse d’accroître sa notoriété tant sur le continent que dans le monde. Elle devient la deuxième joueuse, après Alex Morgan, à avoir gagné ce trophée deux fois consécutive.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp











