Le championnat d’Angleterre de football débute dans quelques jours. Liverpool FC ouvrira la saison à Anfield le 15 août contre Bournemouth.
Attristé par la disparition soudaine de Diogo Jota, le Liverpool FC devra défendre son 20e titre de champion d’Angleterre durant la 127e édition de la Premier League.
Durant la pré-saison, les poulains de Arne Slot ont déjà perdu le Community Shield face au Crystal Palace à Wembley laissant filer leur premier trophée de la saison.
À l’occasion de l’ouverture du championnat anglais, les champions en titre devront faire bonne impression à domicile face aux “Cherries”. Bournemouth a été classé dans le top 10 de la Premier League terminant la saison 2024/25 à la 9ème place, avec 56 points.
L’arrivée de nouvelles recrues du côté des “Reds” telles Florian Wirtz (Bayer Leverkusen), Jeremie Frimpong (Bayer Leverkusen), Milos Kerkez (Bournemouth), et Hugo Ekitike (Eintracht Francfort) dont la bagatelle a coûté 95 millions d’euros devront mettre leurs talents à prix pour consolider la domination de Liverpool FC en Angleterre.
Parmi les grands favoris de cette nouvelle saison de la Premier League, citons les tenants du titre de l’édition précédente, l’Arsenal FC, le Chelsea FC, Manchester City, Manchester United et Tottenham Hotspur.
Aussi, il ne faudra pas manquer notamment le derby de Manchester ou encore les affiches entre Arsenal et Chelsea, Liverpool et Manchester United, la rivalité entre Arsenal et Manchester United ou Tottenham et Arsenal.
À compter du 15 août prochain jusqu’au 24 mai 2026, la course au titre sera lancée parmi les vingt meilleurs clubs d’Angleterre qui vont créer la surprise au terme des trente-huit journées.
Le buteur suédois Viktor Gyökeres, qui a marqué 54 buts en 52 matches sous le maillot du Sporting Portugal la saison passée, sera suivi de près du côté d’Arsenal cette saison. Il y a aussi le milieu offensif Rayan Cherki qui a rejoint Manchester City. Sans oublier, l’ailier anglais Jack Grealish, prêté à Everton, qui pourrait retrouver sa magie perdue depuis quelques temps à Manchester City.
• De nouveaux changements •
Au cours de cette saison, les arbitres mettront en œuvre la nouvelle règle des « huit secondes » limitant à huit secondes le temps pendant lequel les gardiens de but peuvent garder le ballon en main. Si un gardien dépasse ce délai, l’arbitre accorde un corner à l’équipe adverse.
Aussi, il a été décidé que les capitaines ne porteront plus les brassards et les cravates aux couleurs de l’arc-en-ciel en soutien aux droits LGBTQ+ évitant ainsi toute la controverse qu’a engendré ces symboles en raison des convictions religieuses de certains capitaines.
• Coup d’oeil sur nos binationaux en Premier League •
Le milieu de terrain franco-haïtien, Jean-Ricner Bellegarde, qui évolue du côté de Wolverhampton depuis 2023, est un joueur à suivre. Les Wolves débuteront leur championnat le samedi 16 août face à Manchester City.
Cette saison, le Sunderland Association Football Club fait partie des trois équipes de deuxième division promues en 1ère division anglaise. Ce sera l’occasion de suivre la saison du franco-haïtien Wilson Isidor avec les Black Cats dans l’élite du football anglais.
© Garens Jean-Louis
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp