Le tirage au sort de la phase de poules de la 2ème édition Concacaf féminin été officialisé le mercredi 20 août 2025 à 7h heures PM à Miami, en Floride. Les Grenadières sont dans le groupe D avec la République dominicaine, le Suriname, le Belize et Anguilla.
Trente équipes reparties en six groupes auront à disputer cette phase de qualification. Parmi les trente (30) sélections participantes, les six têtes de série ont été pré-affectées aux groupes A à F.
Les éliminatoires de la Concacaf féminine se tiendront en novembre 2025, puis février et avril 2026 afin de déterminer les équipes participantes au championnat Concacaf féminin 2026.
À rappeler que le championnat Concacaf féminin 2026 se jouera sous un format à élimination directe en novembre 2026 avec la participation de huit pays, les États-Unis et le Canada qui seront rejoints par les six vainqueurs de groupes de la phase des qualifications.
Les vainqueures des quarts de finale seront qualifiées directement pour la 10e édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se déroulera du 24 Juin au 25 Juillet 2027 au Brésil. Les perdantes seront qualifiées pour les barrages intercontinentaux. Aussi, les deux finalistes se verront attribuer une participation au Tournoi olympique féminin des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.
La sélection féminine haïtienne de football, tête de série du groupe D, devra s’assurer un bon classement dans le cadre du premier tour des éliminatoires du championnat. L’objectif visé pour nos Grenadières c’est de terminer en tête du groupe afin d’accéder à la phase finale prévue en novembre 2026.
© Garens Jean-Louis
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp