Le chanteur guadeloupéen Antonny Drew, connu pour son hit « Péyi an mwen », annonce la sortie de son deuxième album, intitulé Rémission.
26 septembre 2025 est la date retenue pour la sortie officielle du second opus de l’interprète de «Danser». Un travail qui est attendu depuis des années et qui arrive enfin à terme.
L’artiste déclare avoir hâte de révéler son prochain disque et confie par la même occasion avoir peur de l’accueil du public vis-à-vis de ce projet musical.
•Carrière musicale de l’artiste•
À 17 ans, Antonny Drew s’est révélé à son public en 2008 en terminant deuxième lauréat au « Défi Lycéen ». Le chanteur et pianiste de formation signe le single « Péyi an mwen » en 2012, morceau qui confirme sa notoriété auprès du grand public. Deux mois après, il lance un deuxième single intitulé «Doo». En 2013, Antonny enregistre le titre « Premyé Fwa » avec des musiciens haïtiens. Le premier album de l’artiste originaire de Guadeloupe baptisé «Story» a été lancé en 2014. De 2015 avec « Mwen Love », il enchaîne les singles et les collaborations à succès.
Antonny Drew a conquis le public haïtien grâce à sa collaboration avec Rutshelle Guillaume sur le titre « Doudou an mwen » de DJ Jackson, sorti le 12 avril 2019. En 2020, le chanteur guadeloupéen a obtenu deux récompenses à Miami, lors de la cérémonie des Haitian Music Awards, dont une pour ce duo classé« Collaboration de l’année » et la mention « Artiste Zouk de l’année ».
Antonny Drew accepte de collaborer avec Blondedy Ferdinand sur le titre « Avouer », une chanson videoclippée mise en ligne le 12 août 2021 et qui a cumulé plus de 4 millions de vues sur la chaîne YouTube du chanteur.
Antonny Drew a collaboré avec l’artiste montréalais d’origine haïtienne Richy Jay, sur la chanson videoclippée « Je t’attendrai », sortie le 7 avril 2023.
L’année 2025 a été l’année d’Antonny en Haïti. Son duo avec Vanessa Désiré sur le titre « Se ou li ye », a déjà dépassé la barre des 5 millions de vues sur sa chaîne YouTube.
Sa voix se mêle à celle de Anie Alerte sur le morceau « Damou Ankò » qui a eu droit à son clip le 27 juillet 2025.
En août dernier, le chanteur guadeloupéen a participé à la tournée du groupe Zile baptisée « Nou ap nan zòn ou », une expérience qui a largement augmenté sa côte de popularité et qui a favorisé la promotion de l’album Vwayaj” du groupe, sorti le 7 juin 2025.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp