17 mai 2023 a marqué un retour inattendu de l’artiste Medjy Toussaint après une pause inexpliquée entre lui et le groupe à succès ENPOSIB. Un retour avec son album solo titré « 48, Rebecca ». Néanmoins, les circonstances de ce revirement laissent le public dans une perplexité totale. Des interrogations pleuvent : est-ce une pause entre l’artiste et le groupe ENPOSIB ? ou est-ce véritablement la fin ?
Jusqu’à présent rien n’est dit du côté des deux parties. Cependant, cet opus marque un retour en solo de Medjy Toussaint depuis 2012 avec son fameux titre « Alèz ».
Ce revirement de situation va jouer en faveur du chanteur avec un album de dix morceaux dont une collaboration avec Kenny Haïti. Malgré le manque de promotion, l’album poursuit son chemin sur les réseaux sociaux avec des morceaux qui mettent en valeur la voix majestative de l’artiste.
Des titres comme : « Soperiye », « Lapatri an danje » sont très appréciés sur l’album. De nombreuses personnalités comparent l’album de Medjy Toussaint avec celui du groupe ZAFÈM pour reprendre les mots de Fabrice Rouzier, saluant le travail de l’artiste.
Pourquoi ce silence de la part de Medjy sur l’affaire ENPOSIB ? est-ce une stratégie pour faire rebondir le groupe ? Toutefois, les fans restent perplexes quant à l’avenir du groupe. Jusqu’à aujourd’hui, sur tous les réseaux sociaux, dans les salons, dans les clubs, dans les bus, l’album « 48 Rebecca » continue de caresser le tympan des mordus de la bonne musique.
Medjy Toussaint prouve que même dans les situations les plus tendues, le silence peut parler fort.