Pour la 23e édition du concours Miss Earth qui se tiendra au Centre des expositions et des congrès de Saigon à Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, le 22 décembre 2023, Valentchina Dantes représentera Haïti. L’actuelle détentrice du titre, Mina Sue Choi, de la Corée du Sud, couronnera son successeur à la fin de l’événement.
Miss Earth est l’un des six concours de beauté du Grand Chelem. Les autres sont Miss Univers, Miss Monde, Miss International, Miss Supranational et Miss Grand International. Ce concours international de beauté – quatrième plus grand concours de beauté au monde – prône la sensibilisation à l’environnement, la conservation et la responsabilité sociale.
Outre l’accent mis sur les programmes de protection de l’environnement, Miss Earth vise également à présenter et à promouvoir diverses destinations touristiques. Dès le 1er décembre, le concours Miss Earth 2023 a officiellement débuté au Vietnam, autour du thème « Liens uniques – Une planète » promettant d’organiser diverses activités intéressantes.
Âgée de 25 ans, Valentchina Dantes, résidée à Port-au-Prince, est l’unique candidate pour Miss Earth 2023 qui représentera Haïti. Élue Miss Dream Haiti en 2020, Reina Internacional del cacao Haiti en 2022, Miss Earth Haiti en 2023, elle est candidate pour disputer la Miss Earth cette année autour de 87 autres concurrentes du monde entier.
À l’occasion, seront également couronnées les Miss Earth-Air, Miss Earth-Water et Miss Earth-Fire. Le concours est une recherche des plus belles femmes de la Terre pour servir de modèle dédié à soutenir le plaidoyer en faveur de la préservation et de la restauration de Mère Nature.
Nous souhaitons bonne chance à Valentchina Dantes, notre reine de beauté, qui portera l’écharpe nationale cette année, pour tenter de conquérir la couronne de Miss Earth 2023.