Lors de la 66e cérémonie des Grammy Awards, ce dimanche 4 février 2024, le palmarès dévoilé a fait bien des heureux. Dans la liste des récompenses, figure la chanteuse Miley Cyrus qui a gagné, au lieu d’un, deux Grammy Awards ; d’ailleurs ses tout premiers.
Après plusieurs nominations, Miley Cyrus vient enfin d’être récompensée par l’Académie Nationale des Arts et des Sciences de l’Enregistrement lors de la cérémonie des Grammy Awards qui s’est tenue à Los Angeles dimanche 4 février 2024. Au cours de cet événement très médiatisé et très attendu de partout, la chanteuse a remporté ses deux premières statuettes grâce à son single Flowers. Les deux récompenses sont Meilleure prestation pop solo et Enregistrement de l’année.
Miley Cirus a certainement vécu l’un des moments les plus mémorables de sa vie d’artiste, ce dimanche. Avec une performance digne de son talent, la chanteuse a ébloui le public venu assister à la cérémonie avec Flowers. Et heureuse de recevoir ces distinctions, elle a prononcé son discours à sa manière. Ces deux Grammys reçus cette année viennent couronner une brillante année 2023 pour l’artiste. C’est, en effet, une récompense bien méritée pour l’artiste qui compte une quinzaine d’années de carrière.
Soulignons que la chanteuse Taylor Swift, de son côté, a remporté le prix du meilleur album de l’année pour la 4e fois, établissant ainsi un nouveau record. Par ailleurs, le producteur et rappeur Jay-Z a taclé l’Académie dans un discours cinglant, remonté que sa femme, la chanteuse Beyoncé, n’ait jamais eu le prix du meilleur album de l’année malgré ses nominations.
Les Grammy Awards sont une cérémonie de remise de prix qui honore l’excellence dans l’industrie musicale américaine, récompensant les réalisations des artistes et d’autres professionnels de l’industrie. Décernés par l’Académie nationale des arts et des sciences de l’enregistrement, les Grammys sont considérés comme les distinctions les plus prestigieuses du monde de la musique.