La justice brésilienne a accepté, sur demande de la justice italienne, de condamner, le mercredi 20 mars 2024, l’ancien attaquant du Réal Madrid, Robson de Souza connu sous le nom de Robinho, à neuf ans de prison pour viol collectif sur une femme de 23 ans dans une boîte de nuit milanaise lorsqu’il évoluait au Milan AC.
L’ancien international brésilien a été condamné par un tribunal italien en janvier 2022 pour des faits de viol remontant à 2013 sur une jeune albanaise de 23 ans dans une boîte de nuit à Milan.
L’ancien joueur de Manchester City résidant actuellement à Santos ne peut pas être extradé vers l’Italie pour purger cette peine, puisque la constitution Brésilienne interdit l’extradition de ses ressortissants.
Sur demande de la justice italienne, le Suprême Tribunal de Justice (SJT) a tranché et a accepté, par le biais d’une vote soit neuf votes pour et deux contre, que l’ancien attaquant surnommé le nouveau Pelé doive purger cette peine dans son pays natal avec effet immédiat et sous régime fermé.