Le DJ Haïtien Michael Brun a enflammé Brooklyn, ce 15 juin 2024, dans le cadre de son Bayo Tour. L’événement s’est déroulé à Prospect Park, attirant une foule nombreuse qui a profité d’une soirée exceptionnelle en compagnie des invités du DJ.
Michael Brun, comme le veut le concept du Bayo Tour, a été rejoint sur scène par une variété d’artistes talentueux, mettant chacun leur grain de sel, leur touche particulière à la soirée. J-Perry a notamment gravi la scène du Prospect Park pour reprendre ses tubes. J Balvin, star colombienne du reggaeton avec lequel Michael Brun a collaboré, a mêlé ses sonorités et ses rythmes à cette soirée. Tony Mix, accompagné de Colmix, a fait bouger le public au rythme de son Rabòday.
D’autres voix ont participé au rayonnement de cette soirée musicale. Oxlade, le chanteur nigérian est celui qui ramené les mélodies afrobeat. Maxwell et le R&B n’ont pas manqué de faire acte de présence. D’autres artistes Haïtiens tels que le rappeur Trouble Boy, le chanteur Pierre Jean ainsi que Paul Beaubrun, armé de son mélange rock et de racine haïtienne, ont enrichi l’événement en le donnant une portée unique. Le jeune chanteur Andy Beatz a mis du sien.
Comment faire fi de la touche féminine de la soirée assurée par, entre autres, Anie Alerte, Sarina Désir et l’aimée de tous, Danola. Il a été question de rara à un moment, comme pour pérenniser l’héritage culturel Haïtien au-delà des frontières visibles. Ce concert est aux yeux de Michael Brun, le plus beau show de Bayo réalisé jusque-là.
Le Bayo Tour de Michael Brun à Brooklyn a été un succès indéniable, célébrant la musique haïtienne tout en ouvrant la voie à d’autres genres musicaux issus d’autres cultures. Une soirée déjà gravée dans les mémoires, comme les précédentes, et connaissant Michael Brun, il ne va pas s’arrêter de si tôt.