Jimmy Jean-Louis ne cesse de briller à l’échelle internationale. En effet, ce grand acteur, d’origine haïtienne, se trouve sur la liste des sélectionnés de la catégorie de « Meilleur acteur pour son rôle de soutien » dans RISE, pour le prix African Movie Academy Awards. La cérémonie est prévue pour le 29 octobre prochain à Lagos, au Nigéria.
« J’ai l’honneur de recevoir une nomination pour le meilleur acteur dans un second rôle pour RISE aux Africa Movie Academy Awards 2023 », a-t-on lu à travers une publication du mannequin Jimmy Jean-Louis sur les réseaux sociaux.
Baptisée « Legacy in Motion », l’édition 2023 de l’AMAA aura lieu au Nigeria. Ce prix du cinéma, filial de l’Africa Film Academy, a été créé en 2005 en vue de récompenser les œuvres aficaines. Le 21 septembre dernier, la liste des sélectionnés a été rendue publique et parmi eux, figure le notoire acteur haïtien Jimmy Jean-Louis.
Ce n’est pas sa première nomination pour ce prix. On se souvient de son sacre comme étant meilleur acteur en 2020 pour son rôle dans « Desrances », lequel métrage avait reçu le prix du « meilleur film ». Qui sait s’il ne va être honoré pour une fois de plus ?
Réalisateur, acteur, mannequin, Jimmy Jean-Louis est originaire de Pétion-Ville. Il a dû laisser sa terre natale pour la France et y a passé sa jeunesse. Étant en France, il a pris des cours de danse et a effectué de nombreux voyages dans le continent européen pour sa profession de mannequin. Son talent dans le cinéma va se découvrir à travers « Phat Girlz » en 2006. Il a ensuite collaboré avec de grands.es comme Jean-Claude Van Damne, Bruce Willis, Monica Belluci et tant d’autres grandes vedettes du cinéma.