La maison C3 Édition organise du 12 juillet au 16 août 2024, un atelier d’écriture de chronique sous le thème « Dire Haïti à partir de soi » à la salle Monferier Dorval au local de C3 Édition à Delmas 31. Cet atelier sera animé par l’écrivain et journaliste Marc Sony Ricot, les cours se feront les vendredis et les samedis, respectivement 14h-16h et 10h-12h.
L’atelier d’écriture de chronique animé par Marc Sony Ricot s’inscrit dans le cadre d’un programme de C3 Éditions dénommé « La tête en fête ». Il s’agit d’un ensemble de cours gratuits. Pour la salle Monferrier Dorval de C3 Éditions à Delmas, les formations offertes sont : cours de tricot (crochet) ; formation en bibliothéconomie et, bien sûr, l’atelier de chronique. Pour le Centre Culturel l’Amaranthe des Gonaïves, il y a un cours d’échecs et un cours de guitare.
Seulement douze personnes seront sélectionnées pour participer à cet atelier. Ces douze personnes devront répondre aux critères suivants : être âgé entre 16-35 ans, avoir soumis à créationlitteraire@c3editions.com un court texte de 150 à 300 mots sur un thème de son choix lié à Haïti, ce qui donnera un aperçu du style d’écriture de l’intéressé et de son choix.