Le LDU Quito, club de l’international Haïtien Ricardo Adé a validé son billet pour les demi-finales de la Copa Libertadores, contre Sao Paulo, ce 25 septembre. L’arrière-central a livré une copie parfaite durant cette rencontre.
Tombeur du club Paulista à l’aller (2-0), l’équipe Équatorienne s’est offert une nouvelle victoire (1-0) lors du match retour pour décrocher sa qualification en demi-finales de la plus prestigieuse compétition des clubs en Amérique du Sud. Ricardo Adé, patron de la défense des Grenadiers, s’est avéré monstrueux durant la partie.
Si le club de Quito est reparti une nouvelle fois avec ses filets vierges, il le doit en grande partie à l’ancien joueur du Don Bosco de Pétion-Ville. L’équipe n’a d’ailleurs encaissé lors d’une seule rencontre sur les 9 disputées en Copa Libertadores par le vice-capitaine de la sélection Haïtienne de football.
Cette prestation lui a valu une pluie de félicitations sur la toile, toute l’Amérique du Sud est à ses pieds. Le roc a fait parler de sa puissance et en défense, repoussant les assauts Brésiliens à maintes reprises et s’octroyant une satisfaisante note de 7.4 à l’issue de la partie.
Vainqueur de la Copa Sudamericana en 2023, LDU Quito est désormais dans la dernière ligne droite de la Copa Libertadores. En demi-finales, il se mesurera à Palmeiras.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp