Le fondateur et animateur de l’émission Chokarella Carel Pedre a annoncé, ce jeudi 13 juin 2024, sur son compte Instagram, la fermeture définitive de l’espace studio de Chokarella, en raison de la situation sociopolitique et sécuritaire du pays.
L’émission Chokarella animé par Carel Pedre existe depuis plus d’une décennie passant de la bande FM au média social. Depuis peu, l’animateur s’est installé au Canada et a récemment relancé le show qu’il animait en Haïti. Ce jeudi, Carel Pedre vient d’annoncer la fermeture du studio d’où l’on enregistrait l’émission en Haïti. «C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la fermeture de notre studio en Haïti», a-t-il annoncé sur ses réseaux sociaux.
La situation sécuritaire du pays affecte tous les sphères d’activité quotidienne. En effet, la raison évoquée par l’animateur pour justifier cette décision est liée à la situation à laquelle le pays fait face. «En raison de la crise politique et socio-économique, ainsi que du manque de financement et de sponsoring, nous avons atteint un point où il n’est plus possible de maintenir notre studio physique», a-t-il expliqué.
D’après Carel Pedre, «cette décision n’a pas été facile à prendre pour nous et nous comprenons l’impact qu’elle peut avoir sur notre équipe et le contenu que nous créons», a-t-il poursuivi. «Nous sommes reconnaissants pour tout le soutien et les encouragements que nous avons reçus au cours des dernières années» a-t-il rajouté à travers cette même poste.
Malgré la fermeture de leur studio en Haïti, l’émission Chokarella continue son chemin. « Nous voulons nous assurer que notre travail se poursuit sous différentes formes afin de pouvoir continuer à proposer un contenu de qualité, pertinent et inspirant», espère-t-il.