La journée d’ouverture de plusieurs championnats majeurs d’Europe de football a eu lieu le vendredi 15 août dernier avec des affiches alléchantes, dont un Manchester United vs Arsenal à Old Traford. Dans le même temps, plusieurs cadors français, anglais et espagnols ont gagné les trois points pour leur premier match en championnat.
Liverpool, Arsenal, Manchester City vainqueurs
À l’occasion de l’ouverture du championnat anglais, le Liverpool a étrillé Bournemouth 4 buts à 2 malgré un doublé d’Antoine Semenyo pour les “Cherries”. Pour marquer son retour en Premier League, Sunderland a laminé le West Ham United à domicile 3-0. L’attaquant franco-haïtien, Wilson Isidor a imposé le coup de massue en scellant la victoire des Black Cats (90e+2). Les poulains de Pep Guardiola ont débuté la saison avec une belle victoire 4-0 contre Wolverhampton. Jean-Ricner Bellegarde a démarré le match avec les Wolves avant de céder sa place à la 72e minute de jeu à Jhon Arias.
Les champions du Mondial des Clubs n’ont pas offert une grande prestation à Stamford Bridge car Chelsea s’est contenté d’un match nul 0-0 face au Crystal Palace. Enfin, Arsenal a eu gain de cause à Old Trafford en dominant Manchester United après l’unique but de Riccardo Calafiori à la 13e minute du match (1-0).
Courte victoire du PSG
En France, l’Olympique de Marseille a été tenu en échec au Stade Rennais pour le compte du match d’ouverture de Ligue 1. Une victoire à l’arraché obtenue par Rennes à la première minute des temps additionnels de la seconde période jouant en infériorité numérique.
Sur sa pelouse, l’AS Monaco a signé une belle entrée en lice en battant Le Havre 3 buts à 1. Brest et Lille se sont neutralisés sur un score de 3-3 lors d’un match épique. Le Paris Saint-Germain, double champion d’Europe, s’est offert une courte victoire 1-0 sur la pelouse de Nantes.
Facile pour le Barça, l’Atletico déçoit
En Espagne, Girona s’est incliné à domicile face au Rayo Vallecano (1-3) lors du premier match de la saison 2025-2026 de Liga. Le Barça a vaincu le Majorque devant son propre public avec élégance. Les Catalans l’ont emporté par 3 buts à 1. Coup de théâtre, l’Atlético de Madrid a été mis en déroute sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone. Les Catalans ont battu les hommes de Diego Simeone deux buts à un contre toute attente.
Enfin, le mardi 19 août prochain marquera le dénouement des premières journées de Liga avec l’affiche opposant le Real Madrid à l’Osasuna. Il faudra attendre le 22 août prochain pour suivre l’ouverture de la Bundesliga et le 23 août pour se régaler des premières journées de Serie A.
© Garens Jean Louis
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp