Grâce à une réalisation de l’internationale haïtienne, Sherly Jeudy, entrée en cours de jeu, le RC Lens a tenu en échec le Paris Saint-Germain (1-1) lors de la première journée du championnat de France féminin de football.
Le samedi 6 septembre dernier, le RC Lens a reçu le PSG féminin à domicile dans une ambiance électrique au stade Bollaert-Delelis où plus de 10,700 personnes ont fait le déplacement, ce qui représente un record d’affluence.
Pour le premier match de son histoire en Arkema Première Ligue, les Artésiennes, nouvellement promues, ont tout de même fait bonne impression pour leur début en élite.
Pourtant ça a plutôt mal commencé pour les protégées de Sarah M’Barek qui ont concédé le premier but de la partie à la 25e minute. La joueuse internationale congolaise Merveille Kanjinga a ouvert le score pour les Rouges et Bleues sur un tir croisé (0-1).
En première période, les Parisiennes ont affiché leur supériorité technique face aux Sang et Or.
En début de la seconde période, l’entraîneuse Sarah M’Barek a opéré plusieurs changements à la 75e minute, dont l’entrée en jeu de l’internationale haïtienne Sherly Jeudy.
La confiance a régné. Débordant sur son côté droit, Fany Proniez sert Kaina El Koumir. La Marocaine envoie le ballon dans la surface et trouve la tête de Sherly Jeudy, pour l’égalisation (1-1, 85′) et le premier but de l’Haïtienne en D1 Arkema.
Face aux vice-championnes de France en titre, les Lensoises arrachent le premier point de son histoire en D1 Arkema.
À noter que Jennyfer Limage et Dayana Pierre-Louis ont disputé l’intégralité du match face au PSG.
Le 13 septembre prochain, le RC Lens féminin sera en déplacement pour affronter le FC Fleury 91 en Coupe de la Ligue.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp