La sélection Haïtienne de football n’a pas pu faire mieux qu’un nul (0-0) contre le Honduras, pour sa première sortie dans le dernier tour des éliminatoires du Mondial, ce 5 septembre. Une entrée en lice mitigée pour les Grenadiers.
Le rêve de débuter de manière forte la dernière phase des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 ne s’est pas concrétisé pour la sélection Haïtienne de football qui a buté sur le Honduras.
Le manque de réalisme des attaquants de la sélection a coûté ses deux premiers point au Onze National.
Néanmoins, des notes positives sont à souligner du côté des Haïtiens. Pour sa première sous la tunique Grenadière, Jean Ricner Bellegarde a livré une prestation remarquable, surtout grâce à ses efforts défensifs. Mais la plus grande satisfaction de l’équipe demeure Danley Jean Jacques qui s’est même adjugé le titre d’homme du match.
Les yeux sont désormais rivés sur la prochaine rencontre des Bleu et Rouge qui effectueront un déplacement à San José en vue d’affronter le Costa Rica. L’obligation de bon résultat se précise pour Haïti qui désire ardemment disputer la prochaine Coupe du Monde en territoire Nord-américain.
Jephte Estiverne
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp