L’animateur culturel et journaliste haïtien, Hervé Laplante, plus connu sous le nom de Laplanta, a foulé le sol national et a atteri au Cap Haïtien dans la matinée du mercredi 16 juillet 2025 dans un vol d’expulsion depuis les États-Unis d’Amérique.
L’ICE, l’agence fédérale américaine chargée de l’application des lois sur l’immigration, avait arrêté le citoyen haïtien Hervé Laplante le 28 mai 2025 et qui avait déjà purgé plus de 40 jours dans un centre de détention des migrants. L’animateur culturel aurait violé le code civil américain, selon lagence américaine
Après son expulsion des États-Unis, où il a passé plusieurs années, Hervé Laplante a réagi sur sa déportation qui a remué la chronique :
“ C’est avec tristesse que je quitte les États-Unis où vit toute ma famille, oui c’est vrai que je les quitte dans la tristesse, mais la vie n’est pas finie donc je vais continuer à lutter pour vivre. S’il n’y avait pas eu un autre bout du monde, j’aurais vécu en Haïti, être déporté n’est pas une fatalité. Je suis un patriote qui aime mon pays. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu.” a déclaré le promoteur dans un bref communiqué.
Hervé Laplante déclare être resté solide moralement en dépit de cette mésaventure et stipule que le cours de sa vie ne s’arrête pas en raison de cette situation. De retour au bercail, l’animateur à sensations promet de rester fidèle à lui-même.
© Garens Jean Louis
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp