Le 8 octobre dernier, le rappeur The Plug a mis au grand jour son nouvel EP intitulé « Se lavi ». En featuring sur l’un des morceaux, on retrouve l’écrivain, dramaturge et rappeur, Jean D’Amérique. « Li di m », le morceau en question est un hymne poétique aux rapports intimes.
Cette proposition musicale est novatrice dans le milieu de la trap. Le titre évoque le geste de faire l’amour avec une touche poétique. Le scénario est décrit de manière profonde, ce qui ferait penser à une méditation.
Dans ce morceau, en dépit du sujet traité, les deux rappeurs évitent la vulgarité et les propos souillés. Ils puisent de préférence dans les ressources de la langue, mettant en même temps l’accent sur sa richesse. Mariage de mots, création d’images, métaphores, tout concourt à rendre ce morceau unique. Cette démarche entend se prêter à une poésie du bitume. Une poésie qui refuse de se trahir, de se défaire se sa beauté. Une « poésie de la rue » comme le nomme déjà les admirateurs.
Pour réaliser cette chanson d’une beauté évidente, les artistes n’ont pas eu la tâche facile. La distance a joué pieds et mains pour leur mettre les bâtons dans les roues. L’instrumental a été concocté par Aiden Lair, un producteur américain ayant déjà travaillé des artistes de renom. Ensuite, la prise de voix pour The Plug s’est déroulée dans la Cité Christophienne.
Pour ce qui est du reste, le recording de Jean d’Amérique, le mixage et le mastering, tout s’est réalisé à Paris, par le biais du producteur Simba de Mithra Production. Ce jeune producteur a travaillé par le passé avec le feu Luv Resval avec qui il a décroché un disque.
C’est une deuxième collaboration remarquable et réussie entre ces deux artistes de plus en plus liés. Ils avaient collaboré, en 2023, sur le titre « Bando blues » présent sur l’album « Mélancolie gang » de Jean D’Amérique.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp










