Le championnat d’Espagne de football reprend ses droits le 15 août prochain. Le Girona Futbol Club ouvrira la compétition en affrontant le Rayo Vallecano tandisque le Real Ovieda jouera son premier match de première division en tant qu’équipe fraîchement promue face au Villareal._
À compter de cette date jusqu’au 24 mai 2026, les vingt meilleurs clubs d’Espagne vont tout donner pour nous procurer passion et plaisir autour du ballon rond. Trente-huit journées qu’il ne faut pas manquer.
Parmi les grands favoris de cette 95 édition de Liga, citons les tenants du titre de l’édition 2024-2025 le FC Barcelone, suivi du Real Madrid qui espère une nouvelle ère avec l’arrivée de Xabi Alonso. Avec évidemment les poulains de Diego Simeone à l’Atlético de Madrid, bien entendu l’Athletic Bilbao de Nico Williams qui a fait faux bond du côté de la Catalogne au terme d’un mercato ironique.
• Les matchs les plus attendus •
Le samedi 15 août 2025, les Catalans devront faire leur entrée en lice face au Marjorque. Les Merengues débuteront leur lancée pour la saison 2025-2026 face à l’Osasuna, le lundi 19 août.
On passera également au crible les matches de l’Atlético de Madrid et de l’Athletic Bilbao qui sont terminés respectivement troisième et quatrième lors de l’édition précédente.
La 10e journée accueillera le premier Clásico de la saison opposant le Real Madrid et le Barça au Santiago Bernabéu le 26 octobre 2025. À rappeler, lors de la 35e journée de Liga passée, les Blaugrana ont renversé le Real (4-3) au stade Montjuic malgré un triplé de Mbappé. Le deuxième choc aura lieu le 10 mai 2026 au Spotify Camp Nou.
Le premier derby madrilène de la saison entre l’Atlético et le Real aura lieu le 28 septembre 2025 au Metropolitano (retour le 22 mars 2026 au Bernabéu). La pause hivernale durera du 22 décembre 2025 au 3 janvier 2026.
Parmi les grands noms qui sont supposés créer la magie, citons l’international anglais Marcus Rashford, l’Espagnol Lamine Yamal et le Brésilien Raphinha. Il y a aussi le froid déclaré résolu entre le FC Barcelone et le gardien de but allemand Marc-André ter Stegen qui risque d’être remplacé dans les cages sur bien de matches par le jeune portier espagnol Joan García, qui a rejoint le FC Barcelone, une décision qui ne plaît pas également aux fans de l’Espanyol Barcelone, son club formateur.
Par ailleurs, les projecteurs seront rivés sur Kylian Mbappé (France) qui a remporté le soulier d’or 2024/2025 avec 31 buts au compteur.
© Garens Jean-Louis
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp