Merveilleuse nouvelle pour le milieu culturel haïtien. En effet, le jeune cinéaste haïtien Ronald Vital représentera Haïti au Festival « Made in Black ». Sélectionné suite à une formation organisée par l’association culturelle « Viens regarder tes films en salle », le passionné du 7ème Art sera en France, en décembre prochain, avec son court métrage intitulé « Blessure au féminin », pour faire la fierté du bicolore.
« Viens regarder tes films en salle », une association culturelle basée en France qui se fixe pour objectif de guider des professionnels du cinéma en herbe, a organisé une formation en production, réalisation et assistant-réalisateur. Suite à cette formation, le jeune Ronald Vital, comédien et cinéaste, a été sélectionné pour participer à la deuxième édition du Festival « Made in Black ».
Le seul Haïtien à avoir participé à cette formation qui a duré deux mois, l’originaire de Port-au-Prince, a été retenu parmi les 11 stagiaires de nationalités diverses pour représenter Haïti avec son film qui aborde les violences faites aux femmes, précisément le viol.
Ronald Vital, comédien, cinéaste, journaliste est sur le point de décrocher un prix international et ce sera un point de plus marqué par les acteurs haïtiens à l’échelle internationale. Toutefois, sans le support du pays, cela n’arrivera pas. Le jeune cinéaste a donc besoin du soutien de ses compatriotes pour la réalisation de « Blessure au féminin ».
À noter que la compagnie EklaTv s’est déjà proposée pour aider le jeune Vital. Une étincelle d’espoir pour réaliser le film, donc pour remporter le prix.