Lors du 72e concours international de beauté, Sheynnis Palacios a remporté le titre de Miss Univers le samedi 18 novembre à San Salvador, au Salvador. La candidate du Nicaragua succède ainsi donc à l’Américaine R’Bonney Gabriel, Miss Univers 2022.
Pour s’élever au rang de » la plus belle femme du monde « , Sheynnis Palacios, 23 ans, s’est imposée face à 83 autres participantes. À ses côtés, on retrouve la représentante de la Thaïlande, Anntonia Porsild, sacrée première dauphine, puis en troisième place Miss Australie, Moraya Wilson.
À noter que cette année, Haïti n’a pas participé à ce grand concours international de beauté. Mideline Phelizor reste la dernière représentante d’Haïti à la 71e édition qui s’est déroulée en Louisiane aux États-Unis. Isnaida Compère a valablement représenté Haïti au Vietnam en tant que Miss Universe Pageant, mais n’a pas pu accéder au prestigieux concours.
Dans un communiqué de presse en date du 27 octobre 2023, le comité du Miss Haiti Organisation, avait informé le public et ses partenaires qu’Haïti ne sera pas représenté au concours Miss Univers 2023. Les raisons évoquées ont été des défis organisationnels et logistiques à répondre aux exigences du prestigieux concours.
À propos de son sacre, Sheynnis s’est exprimée sur sa page X en ces termes :
« Le compte à rebours est lancé. Mon histoire apportera de grands changements pour les femmes et pour les filles qui sont la construction de notre société ».
Encore une fois, félicitations à la représentante du Nicaragua, Sheynnis Palacios.