Le pays brûle à blanc mais des Haïtiens ne cessent de faire flotter le bicolore à l’échelle internationale. En effet, le film haïtien du réalisateur Bruno Mourral, « Kidnapping Inc » s’est distingué et est retenu pour le Festival de Film « Sundance » qui se tiendra, à Utah, aux États-Unis pour le début de l’année 2024, soit du 18 au 28 janvier.
La quarantième édition de ce renommé festival de film américain, Sundance, va présenter un long métrage de Bruno Mourral. Il s’agit de « Kidnapping Inc », un métrage qui dégage la situation de la montée des enlèvements suivis de séquestrations à laquelle fait face le pays.
L’annonce a été faite via la plateforme Twitter (X) de Gilbert Mirambeau, le co-fondateur de la société Muska Films, celle ayant travaillé sur le projet. Mirambeau n’hésite pas à dévoiler son émotion.
« Aujourd’hui, je suis fier de partager avec vous « Kidnapping Inc », un film sur lequel Muska Films travaille depuis 10 ans et qui est sélectionné dans l’un des Festivals de films indépendants, Sundance », peut-on lire à travers ce post.
Le Festival Sundance, débuté en 1978 a toujours eu lieu à Utah, aux États-Unis. Il a été mis sur pied dans le but de mettre en valeur les œuvres de cinéma, celles américaines dans les premiers moments. Quant à Bruno Mourral, il présente un palmarès plutôt intéressant. Il a même été sélectionné pour la catégorie « Frontières » avec ce même film en 2022 pour le prestigieux festival de Cannes.
Originaire de Port-au-Prince, Bruno Mourral est né le 18 juillet 1983 d’une fratrie de cinq enfants. Après ses études classiques, il a été à l’Université Montesquieu Bordeaux IV, à l’Ecole Internationale de Création Audiovisuelle de Paris puis à New-York Film Academy. Éperdument amoureux du cinéma, Mourral a fondé, en 2013, une société, « Muska Films », qui réalisera plus tard divers métrages tels Kafou (2017), Malatchong (2022). Détenteur de nombreuses nominations dans le monde cinématographique, Bruno Mourral travaille au fur et à mesure sur bien d’autres projets de concert à sa société de films.