Dans l’industrie de la musique haïtienne où les scandales et buzz fourmillent et occupent le plus souvent la toile, de temps en temps, des personnalités sortent du lot par leurs actions remarquables. C’est le cas de T-Jo Zenny, le leader du groupe musical haïtien Kreyòl La, qui s’est fait apprécier sur les réseaux sociaux avec ses petites vidéos promouvant une autre vision des rapports humains dans la société, particulièrement avec le personnel « familial ». À travers ces vidéos, T-Jo a montré que ceux qui sont chargés des tâches domestiques chez lui font partie intégrante de sa grande famille. Tout récemment, un évènement tout à fait spécial est venu apporter une autre touche à cette conception.
Le 23 décembre dernier, Kreyòl La a finalement atteint sa majorité. C’était l’occasion pour le groupe de permettre aux fans de savourer un moment de fête mémorable. Durant la célébration de ces 18 ans à El Rancho, T-Jo Zenny a offert une charmante surprise au public en invitant sa famille à monter sur scène. Avec son humour apprécié, la vedette a présenté Lala et Frantz qui s’occupent de sa maison, au public de El Rancho qui s’était rassemblé en grand nombre pour l’évènement de ce soir. Ce geste significatif est allé droit au cœur des gens sur place et des internautes qui ont été touchés par cette démonstration d’affection. Les observateurs estiment que cela constitue un témoignage profond du respect et de la gratitude du chanteur envers ceux qui le servent.
À travers les réseaux sociaux, il a plu de nombreux commentaires élogieux à propos de cette scène qui restera à jamais gravée dans l’esprit du public. Les fans et admirateurs ont salué T-Jo Zenny pour son humanisme et son souci à faire en sorte que chaque individu se sente apprécié, valorisé peu importe son rôle. Un cliché particulièrement beau et apprécié a été partagé en boucle. On peut y voir T-Jo, micro à la main et tout joyeux, un de ses fils et Lala se tenant la main à l’avant de la scène, et en arrière-plan Fritz tenu aux épaules par l’autre fils du chanteur tout près de sa mère.
Une vidéo partagée sur Instagram par Jhanedouze montre le fils de Fritz qui répond aux questions de T-Jo amusant un public enchanté. Sur une autre vidéo, on peut constater Fritz qui, quant à lui, se défoule au son de la musique.
L’histoire de T-Jo et de sa famille élargie a commencé sur les réseaux où l’artiste réalisait des vidéos montrant ainsi un peu de sa vie quotidienne et de la relation entretenue avec ses employés de maison. Cette approche inclusive a plu à plus d’un et a permis de découvrir une autre facette de l’artiste. Très vite, Lala était devenue la coqueluche des fans qui la comblaient de compliments. Souvent teintées d’humour, les vidéos proposent pourtant d’intéressantes leçons que les internautes ont pris plaisir à partager et à apprécier. Finalement, l’acteur qui s’est fait détester dans le rôle de Jude Dutreuil dans le film “I love you Anne” semble avoir retourné la situation en sa faveur.
En définitive, T-Jo Zenny s’est illustré à construire l’image d’un artiste accompli qui nous enseigne, entre autres, de précieuses leçons d’humanité tout en nous divertissant. Les valeurs qu’il inculque à ses enfants feront sûrement d’eux de meilleurs citoyens pour Haïti et pour le monde. L’aîné de l’industrie musicale haïtienne – qui a récemment lancé Apache World Music pour soutenir et accompagner les jeunes talents – s’est érigé en chef de famille exemplaire, prouvant que l’amour, le respect, la gratitude et la collaboration sont des piliers indispensables. De nombreuses personnes ont tenu à exprimer leur admiration pour cette facette chez l’homme de Kreyòl La, le saluant maintenant non seulement comme un excellent chanteur mais également comme un leader exceptionnel qui propose une autre vision nécessaire de certaines choses de notre société.