Le jeune artiste Hip-Hop et R&B , Pape John qui s’est fait connaître du grand public en 2020 grâce à la chanson «Sanblan», une collaboration avec le chanteur K-Dilak, annonce la sortie de son premier album pour 2024.
Originaire de Port-de-Paix, François John Marc dit Pape John est présent sur bien de collaborations remarquables avec des talents confirmés de l’industrie musicale haïtienne tels que les rappeurs Big Jim, Pikan, Atros du fameux groupe Rockfam. L’artiste a annoncé sur les réseaux sociaux la sortie d’un album qui sera baptisé “Petit à petit” pour 2024.
Après le succès de «Sanblan» en juillet 2020, Pape John récidive en novembre de la même année avec «Madanm» qui reprend la plus célèbre verse de la chanson “Ti Jocelyne” de l’orchestre Tropicana d’Haïti dans lequel il invite les jeunes femmes d’aujourd’hui à faire une certaine introspection à l’ère du numérique et éviter les pièges des commérages.
En octobre 2021, le chanteur Wanito collabore avec Pape John sur la chanson «Vengeance» qui évoque la méfiance qui s’installe certaines fois dans les couples, en raison d’une mauvaise aventure sentimentale vécue par le passé par un ou les deux partenaires. Aussi, Pape John rebondit durant la même période avec une autre collaboration avec Kolonel Freez à travers la chanson «Sanwont» où il jette un regard moralisateur sur certaines habitudes des personnes des deux sexes qui méritent d’être corrigées ou réprimées.
La chanson «Tourné le dos» – sortie le 7 janvier 2022 – encourage à sortir d’une relation toxique si on subit un mauvais traitement, si notre partenaire nous rappelle constamment des erreurs qu’on a commises dans le passé.
En avril 2022, sort la chanson «Selibatè» dans laquelle Pape John chante les avantages que procure le célibat qui procure une certaine liberté et évoque son choix de rester célibataire au lieu de subir les déboires des relations gâchées.
Le 1er décembre 2022, le chanteur déplore la situation du peuple haïtien qui s’enlise dans la précarité, qui vit en laissez-pour-compte à la merci de la Providence et qui subit des préjudices en République dominicaine et dans d’autres pays dans «Voye Je sou Nou».
En 2023, Pape John a été assez profilique. Il a proposé plusieurs singles dont «M geri», «Ou gen pou w regrèt», «Beautiful», «Bon lanbi».
Le 14 janvier 2024, Pape John propose la chanson «Petit à petit» qui encourage les partenaires à trouver une entente mutuelle lors de disputes dans leurs relations. En ce même début d’année, Pape John collabore avec une pléiade d’artistes tels que Kolonel Freez , Kelly One , M.X. P et Rocker Fucker sur «Pral Gen Kriye», une chanson .
En attendant la sortie de l’album, Pape John compte beaucoup sur le soutien de ses fans qu’il appelle “la famille”. Chaque chanson, chaque vidéo de l’artiste semblent susciter des challenges tant appréciés sur Tik Tok.