Pour la huitième édition de Gala Dynastie, le regretté Michaël Benjamin dit Mikaben a reçu un chaleureux hommage de la part du chanteur Marco Volcy à la soirée Culture le 27 avril dernier. Le défunt a été également honoré par le prix Héritage Dynastie, à titre posthume. Ceci, dans l’optique de saluer ses nombreuses réalisations au sein du secteur y relatif.
Avec plus d’une dizaine de récipiendaires, le Gala Dynastie qui vise à mettre au-devant de la scène l’excellence noire, est également muni d’une rubrique pour honorer des personnalités d’exception. Parmi celles honorées durant cette édition, l’on trouve le chanteur Mikaben. Ce dernier a été salué par la voix de Marco Volcy à travers quelques-uns de ses titres à succès.
Présenté par la SODEC, le Prix Icône Dynastie a été décerné au célèbre chanteur Corneille; le prix Doudou Boicel, présenté par TD a été remis à Oliver Jones et celui du Prix Héritage Dynastie, en l’honneur de Mikaben, a été présenté par Héma-Québec.
Mikaben, chanteur, compositeur et musicien haïtien, a eu une brillante carrière dans le secteur musical. La voix de «Ayiti Se» a été porteuse du patrimoine culturel haïtien à l’échelle internationale par ses réalisations. Subitement, la légende est passée de vie au trépas après un arrêt cardiaque lors du concert de réunion du Groupe Carimi, il y a deux ans. Soit le 16 octobre 2022, à Bercy, en France. Suite à une vibrante prestation, le malheureux incident est survenu et les secouristes, malgré leurs rapides interventions, n’ont pas eu gain de cause.