Le célèbre acteur haïtien Jimmy Jean-Louis a visité, ce mercredi 11 octobre 2023, les travaux de canalisation sur la rivière Massacre à Ouanaminthe. Une construction qui monte d’un cran les tensions diplomatiques et commerciales entre Haïti et la République Dominicaine.
Depuis la reprise des travaux de canalisation sur la rivière Massacre, nombreux sont les haitiens du terroir et de la diaspora qui ont manifesté leur volonté de soutenir l’initiative. Que ce soit artiste, journaliste, personnalité politique et la société civile.
Ce mercredi c’est au tour du célèbre acteur haïtien Jimmy Jean Louis d’apporter son soutien. En effet, le natif de Pétion-ville a été vu en train de promener tout au fond du canal en construction portant un T-shirt noir floqué du slogan « Black don’t crack » (le noir ne craque pas), dans une vidéo publiée sur sa page Instagram.
« M ta swete gen anpil lòt kanal kon sa ki fèt paske l ap bon pou Ayiti », déclare l’interprète de Toussaint Louverture.
A noter que, le canal une fois terminé, doit irriguer plus 3000 hectares de terres dans la plaine de Maribaroux dans le département Nord Ouest. Ce qui a suscité des vives tensions entre les deux pays partageant la rivière du Massacre jusqu’à l’annonce de la fermeture de la frontière voisine par les autorités dominicaines afin de faire pression sur les autorités haïtiennes de mettre fin à la construction.